Sud-Ouest du Mercredi 18 Février 2015 :

Béatrice Le Blanc, auteur d’une saga fantastique pour les enfants, veut promouvoir ses ouvrages d’une façon originale.

La théorie des six degrés de séparation évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n’importe quelle autre, au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons.

Béatrice Le Blanc préfère l’appeler la théorie des six poignées de main et elle va l’appliquer à la lettre afin de promouvoir ses livres. Elle a préparé vingt colis, chacun renfermant le premier tome de sa saga fantastique pour enfants, pré-ados et ados, « Les Mondes Parallèles ». Ils contiennent également un mode d’emploi pour tenter de faire aboutir sa chaîne jusqu’au destinataire final.

Pour l’heure, son nom reste secret, mais sera connu de chaque maillon de la chaîne, qui recevra gratuitement le colis et pourra en profiter pour lire le livre au passage.

« Les Mondes Parallèles » seront en quatre tomes évolutifs, du premier pour les élèves de sixième, au dernier pour les troisièmes. Les deux premiers, « Odibo » et « Eliote » sont déjà disponibles (1).

Béatrice Le Blanc, Haillanaise depuis (presque) toujours, a découvert le monde l’écriture il y a quelques années… en se réveillant d’une sieste. « J’ai toujours adoré raconter des histoires aux enfants et j’ai eu soudain envie d’écrire pour eux. De montrer que la réalité est plus importante que l’imaginaire, mais que l’imaginaire est indispensable pour s’éveiller à la vie réelle. »

Béatrice Le Blanc situe ses mondes parallèles de l’autre côté du miroir, là où vivent toutes les créatures que les humains ont pu rêver, des dragons aux sorcières, en passant par les licornes. « Au départ, je voulais écrire une sorte de parodie, mélangeant des personnages du genre Harry Potter et les contes pour enfants, et puis j’ai imaginé un véritable univers qui s’est construit petit à petit. Quand je me suis lancée, je ne savais pas où j’allais et puis le plan est apparu et maintenant je le suis jusqu’à la fin de la saga. »

Béatrice Le Blanc a également deux autres livres en tête, cette fois pour les adultes, mais toujours situés dans le monde de l’imaginaire.

(1) lesmondesparalleles-blb.com Les deux premiers tomes des « Mondes Parallèles » sont disponibles au tabac/presse du Haillan, à la librairie l’Italique de Saint-Médard-en-Jalles et à la librairie Georges de Talence ou sur le site thebookedition.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *